Accueil / Général / rassurez vous : les admins se fichent complètement de vos bugs !


Rassurez vous : les admins se fichent complètement de vos bugs !

Sujet posté le 01/02/2009 à 11H38 par joueur_168029_1
JOUEUR_146044_1 01/02/2009 à 20H41
personnellement je n'ai pas a me plaindre de ce jeu je le trouve superbe
certes j'ai eu des bugs mais cela peut arriver

maintenant je comprend que ca peut etre dur a 2 de gérer autant de petits souci
mais j'ai confiance et de + l'arrivé de "quentin" va faire du bien .

peut etre aussi faire comme avec la validation des noms nommés des joueurs auquel vous payerez le simpass pour ce qui est les taches de validation des bannières des message de concession des donations de pret peut éventuellement être envisager ?

sur ce bonne soirée et

____________________
JOUEUR_10443_1 01/02/2009 à 20H45
C'est vrai que certains propos sont dérangeants, mais n'est ce pas véridique sur le fond ?

Bon perso, je suis présents depuis la première saison, et sur mon compte actuel, depuis la seconde saison cause d'erreurs, bref...Des bugs, des vrai, des bien enmerdants, on en a vus quelques uns depuis le temps, mais je peux les compter sur les doigts de la main. Le reste appelé "bug" viennent d'erreur de manip', de problèmes de connexion dues a l'ordi utilisé par le joueur, de sa connexion voir de son réseau local, mais pas du jeu.. Je suis désolé mais perdre son lait a minuit et trois minutes ou avoir une page qui rame quand on ramasse ses œufs, pour moi ce ne sont pas forcément des soucis imputables a SimAgri de façon direct. Il y a une multitude de cause, et puis rien n'est parfait non plus.

Sur le problème de la course a la nouveauté, je rejoint sainte rose dans le sens ou j'ai aussi l'impression ou la recherche perpétuelle de la nouveauté et son developpement ont pris le pas sur l'amélioration et la solidification de ce qui existent. Même si il est important de souligner que toute les activité ont déja été modifiée au moins une fois.

Bien sûr, comme on le sais tous, nous avons tous des idées différentes, j'ai moi même les miennes que j'aimerais voir un jour apparaitre, mais satisfaire tout le monde est compliqué surtout quand il faut faire un compromis entre qualité/jouabilité/complexité/intérêt commun/politique de la maison.

Enfin, on pourrait croire les admins un peu a plat, ce qui est peut etre le cas MAIS n'oublions pas qu'ils ont plaqués boulot pour monter leurs boîte, grâce a laquelle simagri existe encore aujourd'hui, sacrifié pendant un moment vie de famille, et peut etre niveau de vie...

Bon je vais pas non plus comparer ramses et venturi a dieu ...quoique...(1

Mais j'ai l'impression que simagri a grossi tout en gardant le meme poids...Comparaison simple vous prenez une unité de 1 remplie a 0.5 qui devient une unité de 2 rempli a 0.25 ...taille plus grande pour le meme volume = diminution de l'interet =>manque d'attrait => fin.
OFRANK 01/02/2009 à 20H45
oui tu a raison! mais c'est surment pour cela que les transporteur ( les bon je parle comme transnational ) par exemple sont sont tres rare...! ca prend un temps fou! je vois aussi une réponse arriver du genre tu n'a que a être moins gros? mais le but du jeux c'est quoi? pour la majorité des personne c'est de devenir plus gros ils voit une personne dans le classement et veulent devenir plus gros que cette personne la... mais vu la charge qui augmente toujours ils baissent les bras! donc avec quelque petite amélioration comme celle ci ca pourrais aider plusieurs personne!

____________________

VENTURI (admin) 02/02/2009 à 19H07
Bon j'arrive après la guerre...ma réponse tardive montre effectivement le soucis actuel...la surcharge de travail ! On est peut être une start-up comme tu dis SAINTE-ROSE mais on a pas encore levé les fonds pour embaucher 50 personnes . Donc pour le moment moi et Ramses35 faisons notre possible.

Avec l'arrivée de Quentin le 19 février cela devrait changer notre façon de travailler et de nous organiser et donc réglera tout les problèmes que l'on rencontre aujourd'hui : comme le retard de la hotline, les corrections de petits bug qui tardent etc...

Actuellement je bosse sur le maraichage et si je bosse sur le maraichage je ne peut pas faire autre chose...c'est aussi simple que ça SAINTE-ROSE. En tout personne ne se fiche des bugs, bien au contraire c'est mon obsession actuellement

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_157721_1 02/02/2009 à 19H09
Intervention rouge qui recadre!
Bien noté Venturi!

____________________

Biquette un jour, biquette toujours
VENTURI (admin) 02/02/2009 à 19H11
Voila Sainte-rose ton bug a été corrigé...je peux aller diner avec ma ptite famille ???

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_127137_2 02/02/2009 à 20H14
100 pourcent d'acord avec venturi sainte rose il on leur famille et non leur famile ses pas le sit

bon travaile venturi et ramses et le reste de simagri

____________________
Pas de nourriture sans agriculture
JOUEUR_132077_1 02/02/2009 à 20H25
VENTURI ...

Guerre? que nenni, S.R. a eu le simple courage de dire tout haut ce que beaucoup murmure dans les m.p.

Autre remarques, S.R. a l'attitude de quelqu'un de mature et qui a son franc parlé, qualité souvent décriée par les joueurs ou intervenants quel que soit le contexte quand les dits contradicteurs sont des passionnés !!! ... et sur ce plan SIMAGRI est bien pourvu ... 100% de passionnes, les autre ne sont que de passage.

Pour prendre une simple comparaison et mes anciens métiers de vendeur ou de gérant de supérette, me permettent de vous dire que S.R. était dans le vrai dans sa manière d'intervenir, le fond de ses commentaires n'étant que ses impressions, donc VOUS aussi qui que vous soyez, prenez du recul et acceptez d'entendre une personne ( S.R.) qui « tire une sonnette d'alarme, SA sonnette d'alarme » .... J'ai toujours apprécié, même si c'est dur au niveau de l' EGO de l'accepter, les clients qui à mon temps venaient me confier les diverses critiques, soit a l'état de l'étalage, des produits ... etc. car ce sont ces gens là qui m'ont permis d'avancer, de m'améliorer et d'éviter de rétrécir ma vision des choses au risque d'aller dans le mur!

S.R. a tout simplement exprime son ressenti, il est vrai qu'il s'est permis a s'attaquer, a ceux que certains considèrent comme des symboles inattaquables, .... Oui il y a des points fragiles dans certaines phases du jeu et il est POSITIF de l'exprimer ouvertement et publiquement et cela rend service a tous!

L'un de ses défauts et j'ai le même, et d'être entier et direct et dire les choses en face, et surtout d'assumer, et le connaissant un petit peu, si certains ont ressentis du négatif dans ces propos, cela est dû au fait qu'il a le même défaut que NOUS TOUS .... il est accro a SIMAGRI.

Et je le rejoins sur un point important, si les gestionnaires de ce jeux sont probablement a saturation, bien nombreux sont ceux qui réclament sans arrêt des nouveautés alors que la plus récente vient juste d'être mise au point, en cela bien des joueurs de SIMAGRI restituent notre « belle société de consommation » , plus et plus et encore plus, alors que si vous laissiez un temps de pause au administrateurs et autre , ceux ci j'en suis persuadé pourraient avoir le temps d'améliorer le jeu en ce qu'il est en l'instant présent.

Je tiens a préciser que je ne suis pas l'avocat de S.R., mais que je ne peux rester insensible aux tirs groupes, alors que vous auriez pu lui demander d'être plus précis dans ses termes, entre autre je reste persuade que RAMSES et VENTURI sont largement conscient de cela.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et j'ai tente d'être clair.

Gérard.
VENTURI (admin) 02/02/2009 à 21H05
Effectivement LEGAVACH, nos chers joueurs nous en demandent beaucoup par moment et malheureusement aujourd'hui nous ne pouvons tout faire. Personnellement, mes journées sont bien remplies et les changements d'organisation nous prennent du temps. On le paie aujourd'hui mais les résultats se verront demain, c'est ce qui faut se dire .

Bonne soirée



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_132077_1 02/02/2009 à 21H15
Bonne soirée, et priorité a la famille et aux enfants..; les "drogués" de SIMAGRI, apprendront la patience...

Gérard.
JOUEUR_168029_1 02/02/2009 à 23H28
Salut Venturi,

Je vois que mes propos t'on passablement irrité. Il est vrai qu'avec le recul, je me dis que je n'y suis pas allé par le dos de la cuiller. Veux tu bien m'en excuser.

Bon plus sérieusement, j'ai pris l'angle d'attaque des bugs avec un titre ô combien provoquant. Je sais que vous ne vous foutez pas des bugs. Mais effectivement, comme vous avez deux bras comme tout le monde, vous pouvez pas être au four et au moulin.
Sur le fond, je répète que je me pose des questions (je n'ai pas honte de le dire) sur l'avenir de ce jeu qui se développe très vite mais dont il me semble sincèrement qu'il reste des points problématique. Je trouve les nouveautés globalement "sympathiques". Mais ma demande était la suivante : lever le pied et interrogez vous sur le viabilité du jeu à l'horizon de 4 ans et faites le nécessaire pour garantir sa perennité. Je fais parti de ceux qui plaident pour que l'on passe à une revue générale du fonctionnement de SimAgri avant d'attaquer d'autres nouveautés.
J'ai fait dans un de mes messages un petit descriptif des fondations qu'il fallait selon moi solidifier pour pereniser le jeu :
- le technique qui comprend la question notamment de la sécurisation du jeu. Les récents piratages de comptes me laissent penser que SimAgri n'est pas encore au niveau de bien d'autres sites marchand, je ne critique pas ton travail, je constate seulement. Et aussi celle des bugs et de la méthologie de traitement des rapports de bugs : je trouve symptomatique qu'au moindre "coup de bourre" quelqu'en soit sa justification, la hotline soit souvent dans les premiers trucs qui passe en mode light alors que sur ce type de prestations (site marchand), c'est un élément fondamental de qualité. Sur le technique, on pourrait aussi parler du modèle de programmation qui présente parfois (peut être) des points à améliorer.
- les fondations humaines, qui sont en voie d'être réglées en partie par l'arrivée de Quentin.
- les fondations économiques, mais c'est votre affaire. Je fais parti de ceux qui accepterait de payer un peu plus si ca garanti un niveau de service.
- les fondations stratégiques sur lesquels il serait peut être utile de s'interroger pour anticiper l'avenir du jeu. Voir si les règles actuelles sur un bon nombre de points ne devraient pas être améliorées ou modifiées pour éviter certaines distorsions.

Ce coup de gueule, je l'ai porté car j'ai eu l'impression de constater une recudescence de dysfonctionnements, retards ou messages postés sur le forum, laissant apparaitre un léger "dépassement" des admins, qui me semble à terme préjudiciable pour la perennité du jeu.

Je l'ai écrit à plusieurs reprises : si le jeu part en vrille parce que vous n'arrivez plus à le porter à vous deux seuls, ca passera en premier lieu je pense par des difficultés d'entretien et de suivi de la hotline.

Je suis conscient que vous puissiez être surchargés. Et je ne veut jeter la pierre à personne, surtout que (et ça aussi je l'ai écrit) vous avez eu une super idée et avez créé quelquechose d'excellent, mais je voulais effectivement faire passer un message aux admins.
Effectivement, vous portez sur vos épaules une start-up qui a pris beaucoup d'ampleur. Et par ce message, j'ai espéré recevoir votre avis sur ce qui permettra de garantir le fonctionnement de SimAgri pour 4 années supplémentaires.

Bon, je suis désolé de t'avoir froissé à ce point. Je vais continuer à jouer et la fermer puisque c'est l'avis global. Et qui vivra verra...

Allez hop

SR
JOUEUR_132961_1 03/02/2009 à 00H22
Bonsoir, y'a déjà 4 pages et j'ai pas envie de lire.

Ca doit être samedi ou vendredi, j'avais un petit souci, j'en ais parlé a Ramsès, il m'a répondu hotline, je me suis dis arf ca va mettre 15 plombes, je me suis décider en début d'après midi, ce soir c'est réglé

Alors je ne sais pas de quoi tu parles SR, mais alors vraiment pas, d'autant plus que j'avais mis normal, vraiment pas de quoi s'affolé...

Allez

____________________
JOUEUR_127137_2 03/02/2009 à 10H19
1 chose SAINTE-ROSE tu aime bien fair les romans mdr decone

____________________
Pas de nourriture sans agriculture
NEMO28 03/02/2009 à 10H47
Pourquoi ne pas crée des relais en regions qui centralise les beugs ou assimilé discute avec le joueur pour savoir si il a tous tanté ou pas fait de fausse manip cela pourrais peut etre trié un peu les demande a la hotline?
Si cela est possible je suis volontaire pour la bourgogne france1 à deux sa serait peut etre mieux par region?
JOUEUR_92203_2 03/02/2009 à 11H09
nemo28 il existe les forum regional et le chat
encore ce matin j'ai essaye de repondre a un joueur

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_168029_1 03/02/2009 à 11H10
@ JAY JAY ET NEMO28
Si vous lisez le fond, vous verrez que la question des bugs n'était qu'une (mauvaise ?) accroche à une question de fond : comment les admins vont assurer la perennité de ce jeu ?
JOUEUR_127137_2 03/02/2009 à 11H13
ouai dacord avec taupinette

____________________
Pas de nourriture sans agriculture
RAMSES35 (admin) 03/02/2009 à 11H18
Oui en même temps si un jour SimAgri arrête ou stoppe son évolution, ça sera pas la fin du monde! Y a eut un avant SimAgri, il y aura aussi un après si ça devait arriver

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_92203_2 03/02/2009 à 11H21
nn pas d'accord avec toi ramses dsl. c'est trop facile. un avant oui mais un aprés non enfin j'espere que vous en dirais quelque mot avant de fermer simagri car je pense qu'il y en aura peu etre des interessé pour reprendre.
cela pour dire que j'adore ce jeux et ca me fait peine d'entendre cela

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_1986_3 03/02/2009 à 11H21
Je vais le redire mais Sainte-Rose je suis content de ton coup de gueule. Je pense la même chose que toi.

Je pense pas que la majorité comprenne ta démarche car eux. Du moment que ça marche pour eux et maintenant pourquoi s'affoler.
Ils n'ont la vision à long terme que tu peux avoir.

Bien sûr que les admins ont du boulot et sont surchargés mais combien de temps pourront ils garder ce rythme. Ils sont humains, enfin j'espère ;)

Je pense que quand on ressent de telle choses, il vaut mieux en parler surtout si on peut apporter des idees.
Enfin moi, je te soutiens et je soutiens tout ceux quoi apporte des choses.

Jay-Jay lit avant de commenter.
JOUEUR_127137_2 03/02/2009 à 11H46
ramses arete sans simagri je me tue mdr je decone moi j'adore simagri je sais que le travail est de monstre et sa doit etre dur de entendre 1000 personne se plaindre

____________________
Pas de nourriture sans agriculture
JOUEUR_146044_1 03/02/2009 à 12H04
comme je disait plus haut dans le topic pourquoi ne pas faire comme pour la validation des noms prendre des joueurs expérimentés pour toutes les petites taches ???




____________________
JOUEUR_1986_3 03/02/2009 à 12H28
+1 avec Transport Center
JOUEUR_168029_1 03/02/2009 à 13H01
@ RAMSES

Donc je reviens à mon premier message : il ne doit pas y avoir un après SimAgri !

Vous avez créé un truc super. Donc, un après Ramses et Venturi, je veux bien (même si j'analyserais dans ce cas mon souhait de continuer, car dans le fond je vous aime bien), mais un après SimAgri, non. Dans ce cas là, trouvez un acheteur pour ce jeu.

Et après on dit que je suis un chieur parce que j'ai des inquiétudes...

SR
VENTURI (admin) 03/02/2009 à 13H34
Non mais ce que veux dire ramses35 c'est que nous avons d'autres projets et que son role va changer pour lui, SimAgri ne sera plus le seul bébé . Il sera donc un peu moins présent voilà tout.

Le site va toujours exister et continuer à évoluer, si nous sommes là aujourd'hui c'est grâce à SimAgri alors on est pas prêt de laisser tomber, bien au contraire



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :